vendredi 14 mars 2008

Nouveau souffle vestimentaire: CASSETTE PLAYA


Connaissez-vous le phénomène CASSETTE PLAYA? Il s'agit d'une étiquette de mode lancée par la designer Londonienne: Carri Mundane. Elle a été instrumentale dans l'invention de l'esthétique Nu-rave: cette renaissance de la mode rave sous une forme plus improvisée qu'a connu l'Europe depuis 2006.
Elle n'est pas qu'une étiquette de mode. CASSETTE PLAYA c'est un saut hors des conventions pour se réapproprier l'art tribal urbain à travers le recyclage tant des matériaux que des idées, créant ainsi de nouveaux paradigmes qui identifieront plus tard cette première décénnie post 2000.

Elle s'est immédiatement faite remarquer pour son style et son langage de mode qui semble parler à chacun d'une façon qui dépasse la compréhension logique. Oser utiliser un nouveau langage de la sorte et intégrer des symboliques propres au rave et à d'autres icônes de la génération Y, c'était oser créer la saveur de l'époque.

Mais Carri Mundane, ce n'est pas juste CASSETTE PLAYA, Carri est une fille de 27 ans à talents multiples. Elle fait aussi du design graphique, ainsi que la réalisation de plusieurs vidéoclips, notamment pour M.I.A. On pense entre autres au style de Galang Galang. Cette étiquette est définitivement une étiquette indépendante qui décolle à cause de son originalité. Elle est depuis peu disponible à Paris, Berlin, New York, à quand une apparition à Montréal et Québec?
En attendant, on peut toujours commander des morceaux sur son site: www.cassetteplaya.com.
Chapeau, donc à Carri Munndane, pour avoir fait tourner les rouages d'une mécanique positive dans l'underground actuel.

Aucun commentaire: